samedi 2 novembre 2013

Dessin de Shih-Tzu (Pastels secs)

Bonjour à tous !

Comme promis aujourd'hui je vous poste le portrait terminé de Volfy, un adorable petit Shih-Tzu très copain avec Gary. Comme pour lui, l'arrière-plan est réalisé à la main dans différents tons de verts. J'aime vraiment beaucoup cet effet !
Je vous présente donc les étapes de ce tableau :

L'esquisse est réalisée au crayon pastel gris sur Pastelmat blanc.

esquisse shih-tzu

Je commence par colorer le regard, la truffe, la bouche, et le poil crème autour des yeux.


Je réalise les oreilles et commence le travail du haut de la tête.


Je travaille ensuite la fourrure bien blanche du buste. Il ne reste plus qu'à poser l'arrière-plan.


Je choisis des tons naturels plutôt chauds pour inspirer un moment ensoleillé. Quelques touches de bleu foncé contrastent joliment avec le vert. Voilà le portrait final !

portrait shih-tsu

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire