lundi 20 mai 2013

Portrait de Shar-peï (dessin aux pastels)

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous présente le portrait d'Oussouri, un hommage aux pastels secs à ce toutou malheureusement au paradis depuis plusieurs années. Martine avait une jolie photo d'Oussouri en argentique, une fois scannée le rendu était un peu flou mais il m'a quand-même permis de reconstituer la bouille de ce joli Shar-Peï.
Martine m'avait déjà commandé le portrait de sa belle Yemma, un dessin de Labrador aux pastels secs. Pour cette fois, elle a opté pour un arrière-plan à la main de différentes nuances de vert, pour apporter des couleurs au tableau.
Je vous laisse le découvrir comme toujours en étapes :

L'esquisse au crayon-pastel gris :

dessin shar-pei

Je commence par le haut de la tête. Oussouri avait une belle robe sable et des oreilles plus foncées. Son museau lui était noir :


J'aime travailler sur des chiens comme les shar-peïs car le plis me changent de mon travail habituel :) C'est le sens du poil qui leur donne leur volume. 


Il ne me reste plus qu'à ajouter un joli fond. Comme le Shar-Peï est un chien asiatique je trouve que le fond vert donne une ambiance zen au tableau !

dessin shar pei

J'espère qu'il vous plait ! Bonne soirée à tous

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire