vendredi 24 mai 2013

Portrait de Labrador (dessin aux pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter un beau tableau animalier au format 30*40cm de la douce Iroise, une chienne Labrador qui a rejoint le paradis des toutous. Il s'agit donc d'un très bel hommage réalisé sur commande de sa maîtresse Isabelle, aux pastels secs, sur fond gris foncé. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve qu'Iroise a une expression de douceur vraiment magnifique !
En plus sur du 30*40 on peut vraiment bien profiter des détails, c'est un très beau format.

Je vous présente donc les étapes :

Esquisse au crayon-pastel blanc :
dessin de labrador

Les yeux, la truffe et la bouche sont ensuite réalisés et tout de suite détaillés. Même si la fourrure autour des yeux est absente, on devine tout de suite l'expression d'Iroise :


Je commence ensuite par la droite. Les oreilles sont un peu plus foncées que le reste de la tête.


Je poursuis avec le haut de la tête et l'oreille droite (à gauche sur la feuille). Je réalise des zones plus ou moins foncées selon les reliefs de la tête et leur luminosité.


La bouille terminée ou presque, je peux commencer le buste.

Je commence toujours par la partie droite, comme je suis gauchère. Le sens du poil ainsi que les variations de couleurs indiquent les reliefs de son corps.


Et voilà le résultat, un tableau tout en douceur pour la belle Iroise :

dessin iroise


A part ça ? En ce moment c'est la saison des fraises et si vous aimez la pâtisserie je vous propose deux desserts délicieux sur mon blog de cuisine :

2 commentaires:

  1. Je trouve que l'angle de vue choisi est un très bon choix pour ce beau labrador !

    RépondreSupprimer