dimanche 28 avril 2013

Portrait de Rottweiler aux pastels secs

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait de la belle Juna, une chienne Rottweiler qui fête ses 11 ans ! Quel bel âge pour un chien de cette taille, surtout qu'elle paraît encore jeune sur les photos :-)
Alors, ce portrait animalier est un cadeau pour les propriétaires de Juna. C'est leur amie Valérie qui a décidé de leur offrir ce très joli présent pour qu'ils gardent toujours un souvenir de leur chère amie.  Il ne sera offert qu'en juin, mais comme ils n'ont pas de compte Facebook et que les chances de tomber sur mon blog sont quand-même super faibles, Valérie m'a donné le feu vert pour vous le montrer. Bon, si vous connaissez Juna, je compte sur vous pour ne pas vendre la mèche !
Ce tableau aux pastels est réalisé avec un fond à la main, comme pour mon dernier portrait de bouledogue aux pastels. Cette fois-ci, c'est un fondu ocre qui met en valeur la douce Juna. 

Voici donc les étapes :

L'esquisse est réalisé au crayon anthracite sur fond blanc. Sur la photo, le flash crée deux reflets opaques dans ses yeux : Je repère le contour de la pupille pour lui rendre un regard plus naturel. 


Je commence par le haut de la tête et je descend progressivement 



J'avais un petit peu trop bleuté les reflets à ce stade, je me suis rattrapée ensuite. 



Juna est presque terminée, il ne me reste plus que le dos et un peu plus de poitrail. Il faut bien-sûr faire aussi le fond. 

portrait rottweiler

Je mélange différents tons d'ocres. J'aime beaucoup ce fond car il rappelle les babines de Juna, le rendu est très harmonieux ! 

dessin de rottweiler

Voilà, j'espère que ce joli portrait vous plait ! Je vous retrouve très vite pour celui de Titi, un petit chat tout noir :) Bon dimanche à tous !

1 commentaire: