mercredi 1 mai 2013

Petit chat noir aux pastels

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait que j'ai réalisé en hommage à Titi, un petit chat tout noir aux jolis yeux jaunes qui a malheuresement quitté ses propriétaires. C'est donc pour avoir un joli souvenir de lui qu'Isabelle m'a commandé ce portrait aux pastels en petit format (18*24cm), que j'ai été très heureuse de réaliser.

Voici donc les étapes de ce dessin :

L'esquisse est réalisé sur Pastelmat jaune, au crayon-pastel anthracite. J'ai oublié de vous la photographier, voici donc un stade un peu plus avancé avec les yeux et la truffe en couleurs :


Je commence en haut à droite. J'essaie de rendre sa fourrure brillante par l'ajout de reflets bleutés et argentés. 


Je continue le travail de la fourrure en l'estompant très très légèrement pour lui donner un aspect tout doux et soyeux, tout en conservant de jolis détails de poils.


chat noir pastels

Et voilà le résultat final, Titi est apparu sous mes pastels et ce portrait va très vite rejoindre ses nouveaux propriétaires ! 

dessin chat noir


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire