Ouh la la ça traîne la patte, déjà une semaine sans poster ! Bon j'avoue, j'ai pris un peu mon temps ces derniers jours. Mais attention hein, ne croyez pas que je me dore tranquillement la pillule (surtout avec cette pluie), je vous ai aussi préparé des portraits animaliers que je ne peux pas dévoiler avant qu'ils ne soient offerts à leur futur propriétaires :-)
Pour l'heure je vous présente le portrait de la douce Ashley, une superbe chienne de race Lévrier dont le portrait sera offert à la maman de Cynthia, de la part de ses deyx filles. Un portrait aux pastels secs au format 24*30cm de sa chère compagne, je trouve que c'est vraiment un beau cadeau.
Voici donc cette oeuvre en étapes :
L'esquisse est réalisée au crayon-pastel Derwent brun sur papier Pastelmat jaune pâle.
Je réalise les yeux. Le regard d'Ashley est très beau sur la photo, mais son oeil droit est dans l'ombre et très foncé. Je décide de l'éclaircir pour adoucir son expression, tout en gardant une différence avec le gauche.
Je dessine aussi la truffe, foncée avec quelques reflets. L'angle de vue particulier lui donne un effet de "vue du dessus".
Je commence sa robe, bringée.
Je lui fais des reflets plus ou moins clairs en fonction des reliefs. Malheureusement, je me trompe de tons, la robe est trop foncée. Je l'éclaircirai par la suite.
Je continue en respectant ses petites tâches plus foncées. Le museau lui est plus foncé que la robe, c'est très joli.
Le portrait final après éclaircissement de la robe, et de son oeil droit ! Une belle bouille toute douce et des yeux bien brillants, j'adore !
J'aime beaucoup votre talent, le mien est plus modeste !Félicitations
RépondreSupprimerJ'aime toujours bien l'étape où tu mets les yeux et la truffe. Je trouve que c'est magique...
RépondreSupprimertrès beau portrait, j'aime bien son regard!
RépondreSupprimerbisous