vendredi 19 avril 2013

Portrait de chat aux pastels

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui c'est le beau Cacahuète que je vais vous présenter en portrait aux pastels secs. C'est Laura qui me l'a commandé, vous vous souvenez peut-être de son portrait de Labrador, car elle m'avait demandé d'immortaliser son cher Réno pour en faire cadeau à sa maman.

Et donc aujourd'hui elle se fait plaisir avec le portrait de son beau matou, Cacahuète ! Ce petit coquin lui a fait une belle peur récemment en se coupant au niveau de la patte, mais au final rien de grave puisqu'il va beaucoup mieux. Comme je te comprends Laura, quand Dexter était tombé de l'arbre l'été dernier j'étais dans tous mes états !

Je vous présente donc le portrait de Cacahuète en étapes :

L'esquisse est au crayon-pastel "chocolat" de chez Daler-Rowney. Cette couleur se mêle très bien avec le roux.


Je commence par les yeux, que je fais un peu trop foncés sans m'en rendre compte. J'ai pu rectifier le tir plus tard grâce à Laura :-)


Je réalise la truffe et la fourrure rousse. Laura m'a aussi fait remarquer que ce que j'avais pris pour une poussière sur mon écran est un petit grain de beauté sur la truffe de Cacahuète ! Je l'ajouterai sur la dernière photo du portrait.


Je continue la fourrure jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. Laura a opté pour un fond réalisé à la main, de couleur bleue. Le orange et le bleu sont des couleurs complémentaires, alors forcément ça collera très bien.


Pour mon fond, je réalise un fondu de 4 bleus différents. Je trouve que ce mélange est vraiment super joli, il apporte beaucoup au rendu final ! Voici Cacahuète et son petit grain de beauté :


Et voilà ! Je vous retrouve très prochainement pour un nouveau portrait animalier :) Bonne soirée à tous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire