mardi 26 mars 2013

Portrait de Labrador (Dessin aux pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter un portrait du magnifique Bandit, Labrador sable réalisé en format 50*70 cm aux pastels secs ! Une oeuvre d'une très belle taille qui représente le beau toutou de Bernadette. Ce coquet a même invité son joli foulard rose sur le tableau, pour mon plus grand plaisir :-)
J'adore son attitude, je trouve son regard vraiment magnifique. Et sur ce format là, j'ai pu vraiment m'attarder à lui faire de beaux yeux, c'est toujours beaucoup plus fin que quand ils sont tout petits.

Je vous présente donc les étapes :

Une jolie esquisse sur Pastelmat taupe :

dessin labrador

Je commence à droite, comme toujours. J'essaie de rendre sa fourrure vraiment réaliste en lui donnant les ombres et les lumières là où il faut. 


Je commence la tête et réalise les yeux, dans lesquels je trouve qu'on lit beaucoup d'amour :-)

étapes dessin labrador

Je crois que c'est la plus grosse truffe que j'ai jamais faite LoL. J'essaie de lui donner un aspect 3D en travaillant bien la séparation ombre/lumière, et surtout en travaillant la petite zone rose au dessus qui suggère l'allongement du museau. C'est très important pour que l'on ait pas l'impression d'avoir un labrador sans museau !


Les joues sont rondes et brillantes, et les babines en grande partie noires. Je soigne les détails : Des petits poils sable ressortent bien sur le noir.

étape peinture labrador

Ok, voilà pour la bouille. Il est vraiment comme je l'imaginais, je suis ravie ! Je m'attaque au foulard.

labrador pastels

Le textile fait parfos peur aux artistes. En réalité, ce n'est vraiment pas si compliqué. Tout est question d'observation et de dégradés,moi j'aime beaucoup les réaliser en tous cas ! Sur ma photo le foulard était vert, je l'ai transformé sur demande de Bernadette et je trouve l'ensemble super harmonieux.

dessin de labrador

J'espère qu'il vous plait !
Je vous souhaite une belle fin de journée & vous dis à très vite pour le portrait de la jolie Horka, Cavalier King Charles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire