lundi 25 mars 2013

Portrait de Bouledogue (Pastels secs)

Bonjour à tous !

Le portrait du jour est très spécial puisque je dessine rarement des portraits avec un arrière-plan fait à la main. Mais pourquoi donc ? C'est pourtant tellement joli !
Tellement joli que je vous le propose désormais pour vos commandes de tableaux aux pastels :-) Il y a un petit supplément pour les portraits avec ce type de fond car cela me demande bien-sûr du temps et du matériel. Mais je trouve le résultat vraiment joli, très lumineux et coloré ! Je vous laisse me dire si vous êtes d'accord avec moi via les commentaires.

L'avantage de ce portrait de Bouledogue français, c'est que j'ai eu la chance une fois de plus de travailler à partir d'une photo d'excellente qualité. Forcément, ça se ressent dans le résultat.

Voici les différentes étapes de ce tableau représantant le toutou d'amour de Cindy : Le petit charmeur, Garry ! Il a la particularité d'avoir un oeil aveugle. Mais franchement, si on ne le sait pas c'est impossible à deviner, ses yeux sont tous les deux magnifiques sur la photo.

L'esquisse est au crayon-pastel gris sur Pastelmat blanc.

dessin bouledogue français

Je commence par la droite en réalisant le dos de Garry.


Je reproduis son collier, puis je commence la tête.


Les yeux sont très beaux car on voit le ciel se refléter dedans. Si si c'est vrai ! Vous allez voir un peu plus bas :-)


Voilà pour Garry ! Je retrousse mes manches et m'apprête donc à réaliser un joli fond. 

pastels bouledogue

Je m'inspire beaucoup de celui de la photo, qui est superbe. Les touches de bleu en haut laissent deviner un peu de ciel. Je réalise un fondu de différents verts plus ou moins foncés, mais la majorité reste très lumineux. Pour obtenir cet effet ensoleillé je n'ai pas hésité à incorporer des touches de jaunes.

dessin bouledogue

Je vous avais dis que le ciel s'y reflétait :-) Vous pouvez voir les nuages dans la partie supérieure des yeux de Garry. Sympa non ?


Alors que pensez-vous de mon fond ? Moi en tous cas je vote pour :-) Bonne fin de journée à tous !

6 commentaires:

  1. Encore merci pour ce joli travail !!
    Cindy T

    RépondreSupprimer
  2. Et quel est le prix pour un tableau avec 2 chats?
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que c'est un de ce que je préféré , ces yeux !!!! bravo bravo bravo

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord, ce fond apporte quelque chose en plus, qui donne encore plus de vie aux animaux. Il n'est ni trop présent ni trop discret.
    Claire

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! le fond, les yeux beau résultat

    RépondreSupprimer