jeudi 28 mars 2013

Portrait de Cavalier King Charles (Dessin aux pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter une nouvelle race de chiens aux pastels : Le Cavalier King Charles de Lydie : la jolie petite Horka.
Beaucoup de gens me demandent à voir des modèles de la race de leurs chiens avant de passer commande, je remercie donc Lydie pour sa confiance. En réalité, je ne pense vraiment pas "rater" une race ou un animal que je n'ai jamais dessiné, j'en ai réalisé tellement. Finalement il s'agit juste de savoir reproduire une photo, du moins c'est mon point de vue :)

Je vous présente donc les étapes de ce portrait en 24*30cm aux pastels secs :

L'esquisse est au crayon-pastel sur Pastelmat jaune. En fait on dirait presque qu'elle fronce les sourcils comme ça LoL, mais je ne m'en fais pas, heureusement la mise en couleurs va bien adoucir son expression.


Je commence donc par son regard, en reproduisant les reflets que l'on peut y voir sur la photo de modèle.


J'aime beaucoup le contraste créé par les trois couleurs de sa robe, c'est super joli :) Avec ce zoom vous pouvez voir les yeux de plus près.


Je termine le haut de la tête et commence ses oreilles joliment ondulées.


Je termine sa frimousse, et commence le poitrail. Je l'élargis par rapport à ma photo de base, qui était prise d'assez près : Cela créait une distorsion due à l'angle de vue qu'il faut corriger sur le portrait.


Quelques mèches de poils plus tard, le portrait est terminé ! Beaucoup de finesse pour cette jolie demoiselle :-)




1 commentaire: