dimanche 24 mars 2013

Dessin de Chihuahuas (Fusain)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente un dessin au fusain, le premier de 2013 ! Un beau format 50*65cm de deux chihuahuas trop mignons : Gino et sa copine Gaya. Clémence va accrocher ce beau tableau (grandeur plus que nature !) dans sa nouvelle maison à la déco noir et blanc. Je trouve que du coup le fusain est une super idée !

Je vous présente donc ce double-portrait crayonné en étapes. Je ne vous met pas l'esquisse car je n'avais tellement pas appuyé fort (pour pouvoir gommer facilement) qu'elle ne se voyait pas du tout sur les photos. Je commence donc tout de suite par la création de miss Gaya !

Comme toujours pour les grands formats, je pars d'en haut à droite pour ne pas effacer mon travail avec ma main.
étapes dessin chien

Les deux loulous ont été photographiés au flash, je recrée leurs yeux en faisant la pupille noir intense et en dégradant jusqu'au bord de l'oeil. Je laisse des zones plus lumineuses que d'autres. 

étapes dessin chihuahua

Voilà la jolie Gaya. Pour le travail des poils au fusain, j'aime estomper l'ensemble pour que tout le chien soit noirci de fusain, puis à l'aide d'une gomme je trace mes zones de lumières.


Je passe à Gino, en commençant toujours en haut à droite.


Les poils sont longs sur les côtés de la tête, et lisses et brillant sur le front.


Et voilà mon grand dessin de chihuahuas au fusain !


Je vous retrouve demain pour un portrait de Bouledogue, cette fois-ci aux pastels secs. Un style un peu différent, j'ai hâte de vous le présenter !

Bon dimanche à tous et à demain !

2 commentaires: