mardi 5 février 2013

Portrait de King Charles (Dessin aux pastels)

Bonjour à tous !

Eh oui le portrait de Suzy jolie est déjà terminé (enfin quand je dis déjà et que je revois le nombre d'heures qu'il a fallut pour le réaliser, tout est relatif !)
Je vais donc sans plus attendre vous présenter cette boule de tendresse. Suzy est un King Charles, à ne pas confondre avec son cousin le Cavalier dont la principale différence réside dans la longueur du nez.
Sophie, qui a passé commande de ce portrait, a un super site d'accessoires pour chiens si certains sont intéressés :)

Malgré les apparences, la douce Suzy qui semble si fragile est une petite guerrière qui a traversé beaucoup d'épreuves. En dépit de la douleur et de la fatigue, Suzy est toujours là, toujours heureuse, du haut de ses 11 ans, chouchoutée par ses maîtres qui l'aiment tant. Moi je dis bravo, et longue vie à elle !

Voici donc les étapes de ce beau portrait de King Charles en 30*40 qui fera je l'espère le bonheur de ses futurs propriétaires. "Adorable", c'est le titre, le premier mot qui me vient à l'esprit en la regardant :-)

L'esquisse est au pastel Pitt blanc sur Pastelmat gris foncé :


Je commence la mise en couleurs par l'oreille : Je prends soin de faire de belles mèches ondulées en jouant sur les ombres et lumières pour leur donner du réalisme.


Je continue avec la partie gauche du visage (à droite pour moi) : J'accorde une attention particulière aux zones rousses blanchissantes :


J'ai continué la fourrure, passé beaucoup de temps sur la bouche et le cou, et surtout commencé l'oeil. Sur le coup j'étais satisfaite, mais c'était sans compter sur le regard expert de mon cher et tendre... Sur ces conseils je l'ai rectifié et j'avoue qu'il est bien plus beau à l'étape suivante.


Ca c'est un bel oeil chargé d'émotions comme je les aime ! Il manquait juste un peu de reflets. Pas si simple car en réalité on ne distingue pas sa pupille, le point noir me paraît être...Le photographe !

J'en ai profité pour terminer le visage. Encore un petit effort !


Je pose le blanc de l'épaule en premier car les mèches rousses doivent tomber par dessus. 


Et voilà, un beau et grand portrait de cette petite puce :

King Charles

J'espère qu'il vous plait !!

Sur ce, je file commencer mes prochaines oeuvres.. Deux toiles à la peinture à l'huile m'attendent ! Belle journée à tous et merci d'être passés sur mon blog aujourd'hui :)



6 commentaires:

  1. Superbe. J'adore !
    Le regarde est plus vrai que nature.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique travail !
    J'adhère et me permet de parler de votre travail autour de moi.
    J'espère pouvoir un jour profiter de votre talent.
    Cordialement Carole,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Carole, c'est vraiment gentil à vous :)

      Supprimer
    2. tres jolie ,beau travail felicitation

      Supprimer
  3. c'est magnifique et le sujet est particulièrement beau !

    RépondreSupprimer