dimanche 3 février 2013

Peinture de Golden Retriever

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente la suite et fin du portrait de Haribo. Bon j'ai mis plus de temps que prévu à faire cette toile qui n'est pourtant pas bien grande, mais je crois que le résultat vaut le coup !

Pour rappel, le portrait d'Haribo, superbe Golden Retriever, est le premier prix du concours réalisé début janvier à l'occasion des 2500 fans de ma page Facebook d'Art animalier

Voici l'une des étapes clés, une des couches qui détermine le sens du poil et les principales teintes. Celles-ci sont un peu plus foncées que nécessaire, je les éclaircirai par la suite. Mais je suis super contente car j'avais un peu peur des zones d'ombres sur cette belle robe sable, et elles rendent super bien !


On commence à détailler les poils. Le portrait est presque terminé, mais j'ai besoin de corriger encore quelques couleurs, notamment au niveau des oreilles qui sont encore trop foncées :

Peinture Golden retriever

Et voilà, le portrait est terminé et Haribo a même son prénom sur la toile ! 

Golden retriever

Merci d'avoir suivi l'évolution de ce portrait que ce soit ici ou sur Facebook ! J'espère que vous avez aimé :)

A très vite pour le portrait de Suzy, adorable petite King Charles !

1 commentaire:

  1. Très joli portrait. Je reconnais ma chienne qui est justement une golden retriever. Avez-vous rréalisé ce portrait à partir d'une photo ou avec l'animal en face de vous ?
    J'aimerais bien moi aussi avoir un portrait de ma chienne. Pouvez-vous m'indiquer vos tarifs s'il vous plaît ? Comme j'habite en Charente, donc loin de vous, je pense que le seul moyen de faire un portrait serait donc d'après photo. Merci d'avance de votre réponse, en message privé de préférence sur ma page facebook. Je vous laisserai par la suite mon e-mail.
    Sylvie

    RépondreSupprimer