lundi 11 février 2013

Portrait de Berger des Pyrénnées (dessin aux pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente la réalisation du portrait aux pastels de Malo, superbe Berger des Pyrénnées que j'ai eu le plaisir d'immortaliser.
Il s'agit d'un hommage, puisque le beau Malo garde les nuages au paradis des toutous. Marie-Laure et son mari vont pouvoir profiter d'un beau souvenir de leurs amours de chiens, au pluriel puisque le portrait de son copain Evveydd est à venir dans les jours qui viennent.
C'est une race que je n'ai pas l'habitude de réaliser, mais franchement j'adore. Déjà, je trouve que les chiens à poils longs sont super beaux aux pastels, et en plus cette couleur très particulière de crème et de gris c'est juste magnifique.

Voici donc les étapes ! La petite esquisse réalisée au crayon-pastel gris. 


Début de la mise en couleurs : Zones des yeux et de la truffe.


Je complète ce qui est entre les deux en prenant soin de reproduire les grosses mèches sur le dessus du museau. J'en profite pour affiner le regard.


Je termine tout ce qui est à droite, en essayant de donner le plus de finesse possible aux poils :


On y est presque !


Et voilà, le portrait de Malo est terminé et prêt à être envoyé ! J'espère qu'il vous plait :)



1 commentaire: