jeudi 13 décembre 2012

Dessin de lévrier Barzoï (Fusain)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui c'est le portrait du joli Ethan, mon premier dessin de Barzoï que je vous publie (et en étapes s'il vous plait !) 
Eh oui 2013 n'est pas encore là mais j'ai déjà pris de bonnes résolutions, à savoir prendre plus de photos de mes oeuvres en cours de création. Parce que c'est vrai qu'à mes débuts je faisais ça comme ça histoire de montrer un peu ma façon de dessiner et de combler les vides, et je pensais que vous ne vous y intéressiez pas plus que ça.
Et puis une personne m'a dis, comme ça, "Tiens Cindy avant tu montrais plus d'étapes, c'était mieux". Et puis une autre "roh ben moi j'aimais bien quand tu nous postais des photos des étapes intermédiaires c'était intéressant" et encore une autre et une autre.. Et bien voilà, je vous ai compris et je vais même recommencer à vous montrer la photo du portrait à côté de ma photo de modèle. 
Pas systématiquement, car j'ai besoin de l'autorisation du propriétaire de l'animal et que certains n'auront tout simplement pas envie d'avoir la photo de leur compagnon sur mon blog.. Et d'autres m'auront commandé un portrait pour offrir, je n'aurai donc pas l'occasion de demander la permission au propriétaire de l'animal. BRRRREF !

Pour le portrait d'Ethan, sa maîtresse Mathilde m'a très gentiment permis de publier la photo de son chien et je la remercie beaucoup au passage :-)

C'est donc un dessin où Ethan est réalisé en entier, on peut donc voir la silhouette unique du lévrier Barzoï. A la demande de Mathilde, j'ai étoffé les poils du poitrail et du ventre car Ethan était plus jeune sur la photo.

Esquisse :


Travail du poil au fusain de droite à gauche :


Oeuvre terminée : 

Dessin de lévrier barzoï

Comparaison photo et dessin :
J'espère que ça vous a plu ! Demain je vous posterai le portrait du superbe Quirinus, un trotteur alezan aux crins lavés.
Bonne soirée à tous !




2 commentaires:

  1. Tu travailles rarement au fusain et je trouves que ça te va bien :) Ce médium me semble pouvoir donner plus de détails, plus de profondeur que le pastel, et les blancs du papier sont au passage éclatants. Une belle œuvre, j'aime beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau... j'ai hâte
    Vénus

    RépondreSupprimer