mercredi 19 décembre 2012

Dessin de cheval alezan, crins lavés

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui c'est le portrait du superbe Quirinus que je vous publie sur mon petit blogounet. Eh oui je vous ai fais patienter sur ma page FB, il faut dire que je n'avais plus grand chose à publier ! Non pas que je chôme je vous rassure, mais tous ces portraits animaliers que je réalise dans l'ombre telle une ninja sont des surprises qui ne vous seront dévoilées qu'une fois offertes..

Mais revenons-en à Quirinus.
Une merveille de cheval. La couleur, l'élégance, le regard.. Mon copain m'a fait cette remarque en le voyant, "C'est le blond des chevaux". Et j'avoue... Il a même la mèche sur le côté ^^

Alors pour cette oeuvre sur Pastelmat la principale difficulté a été de trouver la bonne teinte pour sa robe très particulière. Je m'y suis reprise plusieurs fois avant de réussir à avoir une belle couleur miel ! Pour ne rien faciliter, c'est un véritable caméléon qui change de couleur en fonction des saisons de manière très impressionnante ! Raphaelle m'a donc envoyé des photos de ses différentes robes, et j'ai tenté de faire ressortir ce qui prédomine chez lui.
Je suis vraiment contente du résultat que j'ai obtenu, un très bon compromis entre sa robe d'été, très claire, et sa robe d'hiver beaucoup plus foncée.

Voici donc en étapes la création du portrait de Quirinus !





Ma première teinte était mauvaise. Après plusieurs essais, voici le final...


Et la comparaison avec la photo, très gentiment autorisée par Raphaelle :

 Voilà j'espère qu'il vous plait !
Prochain tableau une aquarelle, il s'agit de la belle Fidji, chat sacré de Birmanie. J'ai fais un gros plan de sa bouille afin d'obtenir un beau tableau de son regard océan.
A demain pour le voir !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire