samedi 3 novembre 2012

Portrait d'anglo-arabe aux pastels

Bonjour à tous !

Tout d'abord des nouvelles de mon petit Dexter après visite chez le vétérinaire : Rien de cassé ! Apparemment ce petit casse-cou serait tombé d'un arbre et il s'est râpé une patte, d'où l'écorchure. Aujourd'hui il va déjà beaucoup mieux et ne boîte presque plus.. :) Merci pour tous vos messages sur mon profil FB !

Et c'est donc avec un bien meilleur moral que je vous montre le portrait aux pastels secs de Roselande.. Une jument tout simplement sublime. Cette oeuvre intitulée "L'accueil" me plaît énormément, Roselande semble venir d'un pas décidé accueillir sa maîtresse. Je ne vous cache pas que je me suis éclatée avec les reflets de sa robe dans la lumière du soir !
Le superbe marron rougeoyant de sa robe a été obtenu en grande partie à l'aide d'un crayon-pastel Conté, le n° 001 que j'ai retrouvé au fond de ma malette de pastels. Heureusement que je l'avais car ça aurait été difficile à avoir en mélangeant d'autres pigments.. J'adore vraiment le rendu, j'espère que vous aussi !


Voilà un beau tableau achevé, je vous dis à très vite pour le suivant. Il s'agit de la seconde commande de Kathy, un très beau chien Pointer qui sera lui aussi immortalisé aux pastels. Bonne journée à tous !

1 commentaire:

  1. Un petit coucou en passant, je suis contente pour ton petit Dexter. Bravo pour ton portrait, il est splendide
    bisous

    RépondreSupprimer