vendredi 30 novembre 2012

Début de tableau de foxs terriers aux pastels secs

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je ne vais pas vous montrer mon triple portrait terminé car Orianne et moi sommes en train de voir ensemble pour la structure du rendu final. En d'autres termes, où mettre de l'herbe pour mettre les animaux en valeur ^^
Je vous montre donc en attendant ma nouvelle commande : Deux adorables foxs terriers aux pastels secs, de gauche à droite Effidji et Hop de Gandrieux, encore tout jeune. Il s'agit de la commande de Laura et ses parents, qui vont offrir cette oeuvre le jour de Noel à la tante de Laura, propriétaire bien-sûr de ces deux amours de toutous.

Un autre grand format puisqu'il s'agit d'un 70*50cm en Pastelmat ! Et c'est une toute nouvelle couleur de fond pour moi puisque c'est la première fois que je la teste, elle ne figure pas dans mes blocs A4 et A3. Ils appellent ça "brun" moi je trouve ça plutôt taupe (ok c'est moins vendeur comme intitulé.). Quoi qu'il en soit je trouve cette teinte absolument superbe pour mettre en valeur des animaux clairs. 

Alors, mon esquisse est vraiment difficile à voir vous allez plisser les yeux ^^ et de plus la couleur du papier est totalement faussée. Je ne sais pas pourquoi ça rend comme ça.



Voici une photo de la mise en couleurs de Hop, la couleur est beaucoup plus fidèle à la réalité.


 Zoom sur Hop :

C'est vraiment du bonheur à immortaliser, ces petits foxs. Le tableau va être superbe ! Et je vous dis à demain pour voir la mise en couleurs d'Effidji de Gandrieux ainsi que l'ajout de quelques brins d'herbe aux pattes des deux loulous.

1 commentaire: