mercredi 28 novembre 2012

Triple portrait : Siamois, Chartreux, Border Collie

Bonjour à tous !

Ca y est ça y est je vous montre le magnifique projet sur lequel je travaille !

Il s'agit d'un très beau cadeau de Noel que va offrir Orianne à ses parents. Ce tableau animalier mesure 50*70cm et c'est le plus grand format sur lequel j'ai travaillé pour le moment :)

Ce tableau est tout un symbole pour la famille étant donné qu'il réunit trois de leurs animaux : Saphir, la Siamoise, Georgy, le Chartreux et Tessy, le Border collie. A une époque ces trois animaux étaient réunis, mais aujourd'hui Tessy et Georgy sont au paradis des animaux. C'est donc un très bel hommage à eux, mais aussi à ce temps où ils étaient tous ensemble, tout simplement heureux.

Voici l'esquisse :


J'ai commencé par Tessy, la joyeuse Border Collie qui a un grand sourire.. Joyeuse, pétillante, Orianne m'a raconté comme elle était folle des deux chats. "Ses" chats :)

Voici les premières couleurs (à la lumière de mon salon..)



La voici presque terminée :


Zoom sur Tessy : 


Et une petite vue avec la mise en couleurs de Saphir la jolie Siamoise :


Et voilà ! C'est du gros boulot comme vous vous en doutez.. Mais quel plaisir de voir le tableau se construire peu à peu ! 
Je vous dis à très bientôt pour la suite de cette oeuvre :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire