dimanche 7 octobre 2012

Cheval espagnol joueur : Etape 4 !

Bonjour !

Que de travail pour ce petit morceau de rivière ! 
Poils longs, poils courts, truffe, oeil, tout ça ne me pose aucun soucis dans une peinture animalière, mais alors peindre l'eau c'est vraiment compliqué pour moi.
Ceci dis, je ne suis pas mécontente du résultat :) 
Alors oui, je sais, ma digue est juste affreuse, il faut vraiment que je la refasse. Je me pencherai sur son cas dans les jours qui viennent, je me laisse le temps de réfléchir à la façon de la réaliser aux pastels secs.
Mais mon eau, elle n'est pas mal du tout. Floue au loin, nette près du cheval, avec de jolis reflets et des éclaboussures plutôt réalistes : J'aime ! J'y ai mis à peu près toutes les couleurs de pastels imaginables pour une rivière, du marron au vert en passant par le bleu et l'ocre. Je voudrais conserver cet effet de lumière du soir que l'on voit sur la robe du cheval.
Demain je commence la partie très très éclaboussée, avec de grandes gerbes d'eau qui viennent donner une vraie énergie à la scène.. J'ai hâte ! 


Et puis, demain, c'est quand-même LE jour qu'on attend depuis deux semaines : Le résultat du concours !! Alors n'oubliez pas de passer voir ma page Facebook !

1 commentaire:

  1. Effectivement, tu peux être fière de l'eau déjà réalisée... J'attends la suite avec impatience !
    Claire

    RépondreSupprimer