lundi 23 juillet 2012

Suite du portrait de Louna

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai passé beaucoup de temps à travailler aux pastels les yeux de Louna. Je trouve son regard très intense, avec de jolis reflets, et il mérite vraiment que je m'y attarde ! 
Toutefois, il n'est pas encore parfait. A force d'avoir le nez dessus, je ne me rend plus bien compte des défauts, mais voir la photo de l'oeuvre sur ordinateur est un procédé impitoyable qui fait en sorte que les défauts de mes dessins me sautent au visage ! (oui, c'est aussi agressif que ça !)

Si vous regardez bien son oeil gauche (à droite pour nous), le bord supérieur fait un angle un peu trop marqué : Il faudra que je corrige cela dès demain. Les reflets près de la pupille seront aussi intensifiés avec un bon vieux Rembrandt.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps devant moi aujourd'hui pour travailler le reste, mais j'espère que demain sera une journée plus propice au dessin pour vous montrer une oeuvre bien avancée


Frédérique si tu passes par là (...Oui bon ok, je SAIS que tu passeras par là ;) n'hésites pas à m'envoyer tes remarques si tu en as. 
Bonne fin de journée à tous et merci d'être passés sur mon blog aujourd'hui malgré ce beau soleil qui vous appelle ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire