mercredi 14 mars 2012

Portrait de chat persan en cours de création

Bonsoir à tous!

Je suis très contente car Valérie reconnaît bien les yeux de son joli Harry Potter, ce qui me fait très plaisir car c'est la première fois que je réalise cette couleur si particulière.

Aujourd'hui, j'ai commencé à travailler son pelage noir.

Les zones que j'ai travaillées demandent encore des retouches pour vraiment donner un aspect doux et épais. Beaucoup d'artistes redoutent le travail du noir, moi j'aime beaucoup. L'erreur à éviter est bien-sûr de remplir de noir et basta, comme toutes les autres couleurs, le noir se travaille pour laisser apparaître les différents reliefs et les lumières. Ce que je vais faire demain! Et j'ai vraiment hâte car c'est l'une des étapes que je préfère. En attendant, voici mon travail du jour!


J'espère que ça vous plait!
Merci d'être passé sur mon blog aujourd'hui, et merci à tous ceux qui votent et qui participent à mon concours Facebook! Cet après-midi j'ai reçu la cinquantième photo de participation, ça me fait vraiment super plaisir!

2 commentaires:

  1. Wha!il n'est pas encore terminé mais il est déja superbe ce portrait!
    Bravo l'artiste!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Je suis contente d'avoir des portraits de chats en ce moment, ça a toujours été plus rare que ceux de chiens ou de chevaux ;-)

    RépondreSupprimer