mardi 13 mars 2012

Esquisse de Harry Potter

Non je ne me lance pas dans les portraits humains. Aujourd'hui ce n'est pas l'esquisse du petit sorcier que je vous présente, mais celle de ce mignon petit Persan du même nom.
Valérie m'a demandé de l'immortaliser pour elle en taille A3 sur Pastelmat gris foncé. Elle a un élevage familial de chats Persans et Exotics, La Chatterie Chareza, dont vous pouvez visiter le site web en cliquant ici.

Premier coup de baguette, je lance mon sort Esquisoss pour faire apparaître mon croquis préparatoire. Croquis dont le nez a été légèrement remonté par rapport à ma photo de base (à peine un millimètre) car cette dernière donnait à Valérie l'impression que son minou avait le nez plus long qu'en réalité.


Deuxième coup de baguette, je lance mon sort Regardos (non, je ne cherche pas bien loin le nom de mes sortilèges. Mais c'est moi la petite sorcière, alors c'est moi qui décide.) et je fais apparaître les yeux du beau Harry. Ses yeux ont une couleur très complexe à mon goût, surtout en partant d'une photo prise en intérieur. Orange, jaune, marron.. Je compte sur les remarques et indications de Valérie pour m'aider au cas où elle ne reconnaîtrait pas la couleur naturelle des yeux de Harry.

 

Voilà un portrait qui s'annonce bien :-) Je vous dis à très vite pour la suite!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire