mercredi 12 octobre 2011

Des plumes et des plumes

Bonjour!

Comme promis aujourd'hui je vous poste la suite de ma dernière oeuvre. Malheureusement en ce moment j'ai très peu de temps à lui consacrer, du coup l'évolution n'est pas spectaculaire: J'ai simplement continué le corps en essayant de conserver son aspect volumineux, un peu ébouriffé. La partie droite du buste (à gauche sur la feuille) doit apparaître plus ombrée que le reste, j'ai donc utilisé plus de marron et de sépia.

Sinon j'ai utilisé la même manière de faire que pour le haut du buste, j'ai simplement essayé de plus jouer sur la longueur des plumes et leur volume, car en regardant la photo j'ai l'impression qu'elles sont plus décoiffées et que les duvets se croisent plus. J'ai aussi ajouté quelques reflets par-ci par-là aux Rembrandt.
Concernant les yeux je pense que je suis arrivée à quelque chose de pas mal en retravaillant légèrement les paupières, qui accentuent le côté "Qui me réveille?"


Et voilà! Concernant le fond, Après mûre réflexion je vais sans doute partir sur quelques nuances plus foncées dans le bleu du fond et de petites branches de pin qui tombent autour d'elle sur le haut du tableau. Mais ça, ça sera sûrement pour ce week-end!

Bonne journée à tous!

5 commentaires:

  1. C'est très beau, j'aime particulièrement la tête qui a un truc proche du photo-réalisme.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis soufflée par le réalisme de ta chouette! C'est un grand bravo!
    Son regard me parle plus effectivement, un peu fâchée même la Madame ;-) Il y a quelque chose qui passe...:-)

    RépondreSupprimer
  3. sublime!!!
    amitiés,
    ludivine

    RépondreSupprimer
  4. C'est très chouette ce que tu fais avec tes pastels , tu as un sacrée talent
    Bravo et j'ai visité ton blog et ton site c'est magnifique se que tu fais j'espère que le travail que tu fais est reconnu et gratifiant
    un fan d'atelier magique
    Bernard

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup à tous les quatre pour vos compliments qui me vont droit au coeur!
    C'est effectivement une activité très enrichissante Bernard, mais comme partout il est difficile de se faire connaître :-) Peu à peu, mon blog gagne des visites et ma page Facebook gagne des membres, c'est ma récompense! J'espère vraiment que mon activité pourra se développer encore et me permettre d'en vivre un jour!
    A bientôt sur l'atelier magique!!

    RépondreSupprimer