jeudi 13 octobre 2011

La petite larme du jour

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je n'ai pas pu dessiner. (oooooh)
Mais je vous écris tout de même un petit billet pour vous traduire une histoire qui circule en Anglais en ce moment sur Facebook et qui m'a beaucoup émue. Je ne sais pas si elle est vraie, j'ai envie de croire que oui après tout, pourquoi pas? 
C'est vraiment très touchant et je me permets aussi de poster la photo qui va avec puisqu'après tout celle-ci est partagée par la communauté des réseaux sociaux.

Voici le récit (prévoir un petit kleenex juste au cas où ;) :

"Notre chienne de 14 ans Abbey est décédée le mois dernier. Le lendemain de sa mort, ma fille de 4 ans Meredith pleurait beaucoup et ne cessait de nous dire à quel point Abbey lui manquait. Elle nous demanda si elle pouvait écrire une lettre à Dieu afin qu'il reconnaisse Abbey lorsqu'elle arrive au paradis. Je lui ai dis que c'était une bonne idée, et elle me dicta ces mots:

Cher Dieu,
Pourrais-tu s'il te plait t'occuper de ma chienne? Elle est morte hier, et elle est avec toi au paradis. Elle me manque beaucoup. Je suis heureuse que tu m'ai permis d'être sa maîtresse même si elle est tombée malade. 
J'espère que tu joues avec elle. Elle aime nager, et jouer à la balle. Je te donne une photo d'elle afin que tu saches que c'est mon chien lorsque tu la verras. Elle me manque vraiment beaucoup.

Amitiés,

Meredith.

Alors nous avons mis la lettre dans une enveloppe, avec une photo d'Abbey et Meredith et nous l'avons adressée à Dieu/Paradis. Nous avons mis notre adresse au dos, et Meredith a mis plusieurs timbres sur l'enveloppe car selon elle il faudra beaucoup de timbres pour que la lettre arrive jusqu'au paradis. L'après-midi, nous l'avons posté. Quelques jours plus tard, elle me demanda si Dieu avait reçu la lettre depuis, et je lui ai répondu que je pensais que oui.

Hier, il y avait un colis enveloppé dans un papier doré dans notre boîte aux lettres, sur lequel il était écris "A Meredith". Celle-ci l'ouvrit. Il y avait un livre par Mr. Rogers appellé "Quand un animal meurt". Dans ce livre il y avait aussi la lettre que nous avions envoyé à Dieu et son enveloppe ouverte, ainsi que la photo de Meredith et Abbey, et un petit mot:

Chère Meredith,

Abbey est bien arrivée au paradis. Avoir sa photo m'a été d'une grande aide, je l'ai reconnue tout de suite.
Abbey n'est plus malade. Son esprit est ici avec moi, tout comme il est dans ton coeur. Abbey a beaucoup aimé être ton chien. Etant donné que nous n'avons pas besoin de corps au paradis, je n'ai pas de poches pour y garder ta photo, aussi je te la renvoie dans ce petit livre pour que tu gardes quelque chose qui te rappelle Abbey.
Merci pour ta magnifique lettre, et merci à ta maman de t'avoir aidé à l'écrire et à me l'envoyer. Quelle merveilleuse mère tu as. Je l'ai choisie exprès pour toi. Je t'envoie ma bénédiction chaque jour, et souviens-toi que je t'aime très fort. D'ailleurs, je suis facile à trouver. Je suis partout où l'amour est présent.

Amitiés,

Dieu. "


Et voilà! C'était la petite touche émotion du jour! Je ne partage rarement les histoires de FB mais je trouve que celle-ci vaut le coup d'oeil. J'espère que comme moi vous avez aimé la découvrir et que vous la partagerez à votre tour :-)

Bonne journée et merci d'être passés sur mon blog aujourd'hui!

10 commentaires:

  1. c'est trop beau! faire perdurer les rêves!!! en voilà une belle personne!
    corie

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa , cindy , c'est une très belle histoire:)
    merci de l'avoir partagée!:)

    RépondreSupprimer
  3. très émouvant et merci à la personne qui a répondu à Meredith ( en france , il y a un servie de la poste spécial à Libourne qui est seul habilité à ouvrir le courrier adressé à dieu ou le père noel par exemple, et parfois certains répondent ).
    c'est très beau.....
    merci cindy pour ce partage,
    amitiés,
    ludivine

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très contente que vous ayez aimé, merci à toutes les trois pour vos commentaires :-)

    RépondreSupprimer
  5. coucou Cindy
    tu avais raison, Cindy, émouvante cette jolie histoire et les larmes me sont venues.je suis bien du même avis de Ludivine, et suis heureuse qu'un tel centre existe.
    merci de nous l'avoir fait partagé
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  6. catherine-bargues24 octobre 2011 à 13:42

    Une histoire émouvante et à laquelle on a envie de croire ! Merdi du partage Cindy

    RépondreSupprimer
  7. Ca me rassure Geneviève! Je ne suis pas la seule du coup Lol !
    @Catherine mais je t'en prie ;-) Merci à toi pour le commentaire!

    RépondreSupprimer
  8. je découvre cette histoire seulement maintenant et je la trouve très belle bien que triste quand meme. Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  9. Aujourd'hui, j'ai trouvé un commentaire sur mon blog de peinture signé Cindy Barillet... ne connaissant pas,, et étant curieuse... j'ai fouillé un peu ce blog, j'y ai vu de bien jolies choses, et je viens de trouver cette histoire qui m'a toute émue... pourquoi les journalistes ne nous racontent pas des histoires comme celle-ci, au lieu des horreurs que nous entendons quotidiennement???? mais je suis une douce utopiste ...!
    Merci pour le passage chez moi, et je vais continuer ma ballade par ici...

    RépondreSupprimer
  10. C'est une très belle histoire Quelqu'un qui a un coeur et qui a pris son temps pour répondre à cette lettre, c'est très émouvant Nath et Vénus

    RépondreSupprimer