jeudi 8 septembre 2011

Portrait de Yorshire aux pastels: Le final!

Bonsoir!

J'ai enfin pu terminer le portrait de cette petite puce!
Quelque chose ne me plaisait pas et j'avais du mal à savoir quoi, j'ai finalement mis le doigt dessus: Le fond! Il était trop pâle pour contraster joliment avec la chienne qui a une grande partie de beige dans le pelage. 
Alors j'ai opté pour quelque chose de fruité avec des tons chauds, d'où le titre que j'ai donné à ce tableau: "Tutti Frutti". Les couleurs veulent rappeler celles des agrumes, avec du orange, du jaune, du rose.. Pour un effet joyeux et pétillant, et bien-sûr pour mettre le sujet en valeur.
Alors j'ai aussi ajouté des touches de bleus pour ombrer les poils qui manquaient de relief, et puis j'ai modifié tout ce dont j'avais parlé dans mon précédent article: l'oreille, le dos, le buste etc.
Aujourd'hui je ne vais pas vous faire de comparaison photo/portrait car étant donné qu'il y a eu un travail de création assez important, ça n'aurait pas vraiment de sens. 


Et voilà! Merci d'être passés sur mon blog et à très bientôt!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire