mardi 13 septembre 2011

Pas de fourrure cet hiver!

Bonjour !

Aujourd'hui pas de nouveau dessin mais une petite vidéo que j'aimerai partager. Il s'agit d'un film d'animation sur les manteaux de fourrure. On ne le dira jamais assez, mais quel triste commerce..

C'est vraiment un truc que je ne comprends pas, ce sont des produits hors de prix, facilement remplaçables, à la limite si vraiment on trouve ça beau il y a le synthétique, et celui-là ne fait souffrir personne.
C'est vrai, autant on peut pas demander aux gens de devenir végétariens pour des raisons évidentes, autant là perso je connais personne qui décide d'aller prendre l'air et qui s'arrête en disant "J'ai froid! Si seulement j'avais un manteau de fourrure!" Ben oui, les gens qui en portent c'est avant tout pour montrer qu'ils ont de l'argent non? Moi j'ai une suggestion pour celles qui veulent dépenser 1500 euros dans un manteau de fourrure: Et si à la place tu t'achetais une conscience? Fais-en don à un refuge pour animaux et le tour et joué!
...Ou si vraiment tu veux que tous les gens que tu croises voient à quel point tu es superficielle alors fais-toi faire une 36ème chirurgie esthétique! 

Bref, revenons-en à ce petit clip que j'ai beaucoup apprecié pour le fait qu'il ne contienne aucune image violentes. Je trouve ça très bien parce que déjà il s'adresse à un public plus large, et aussi parce que je ne suis pas vraiment fan des vidéos horribles qui visent à choquer. Il y en a beaucoup trop, au final plus personne ne les regardent et on comprend facilement pourquoi: C'est bien de savoir ce qui se passe mais si personne n'ose regarder par peur d'en faire des cauchemars pendant une semaine où est l'intérêt?

Donc voilà je vous laisse visionner et bien-sûr partager ça sur votre réseau social préféré!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire