jeudi 15 septembre 2011

Chouette Hulotte: Etape 1

Bonjour!

Aujourd'hui et après avoir dessiné et peint de nombreux animaux à poils (alors, à ceux qui ont l'esprit tordu.. Quand je dis que je peins des animaux à poils, ce sont eux qui ont des poils. Cela va de soi. Pas de ça chez nous!) je me lance dans les plumes!
J'ai donc commencé l'esquisse de ma superbe chouette Hulotte photographiée au zoo de Londres.

Un petit rafraîchissement de mémoire ne fera pas de mal car ça fait longtemps que j'ai publié cette photo.


TROP chou. 

Du coup j'ai commencé une esquisse sur du papier bleu (le même que pour les petits chihuahuas E.T et Bonsaï) qui mesure 30*40cm. Bleu foncé pour cet oiseau de nuit, dont j'espère surtout réussir le plumage. Non franchement, j'étais trop enthousiaste ("youhou une chouette trop mimie, super ça va être mon premier oiseau en plus il est trop chou" etc...) quand j'ai commencé l'esquisse, j'ai aussi commencé à déchanter. Vous avez vu le plumage? Il est hyper complexe, je sais pas du tout comment m'y prendre. Je vais donc pour ne pas changer improviser sur la technique et on verra bien!!
J'ai commencé par les zones faciles..Ou du moins sans plumes LOL, les yeux et le bec. Bon le bec, il manque vraiment de volume et de brillance, je vais devoir trouver comment l'améliorer.
 Je sens que ce tableau va me prendre un temps fou, youpi!


Merci d'être passés sur mon blog aujourd'hui et à bientôt!

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je viens de créer un nouveau forum sur le monde du cheval.
    Je t'invite à nous rejoindre !

    A bientôt sur http://lacherlabride.xooit.fr/index.php

    RépondreSupprimer