mercredi 21 septembre 2011

Le soleil et la nuit

Quel joli titre pour vous présenter la séance photo d'un Haflinger tout mignon en mouvements, ainsi qu'un superbe étalon Frison qui malheureusement n'a pas galopé ce jour là. Cette série fait suite à celle que j'avais posté sur un Percheron au pré ainsi qu'à l'étalon à la robe champagne, et clôture cette journée au festival Cheval & Art.
Comme toujours pour mes séances photos, vous pouvez cliquer pour agrandir.

 Le Haflinger est un petit cheval autrichien tout caramel. J'adore les reflets du soleil sur sa robe, les jeux de lumière sont très intéressants.


Elle aurait pu être plus nette, mais avec un objectif manuel il n'est pas évident de photographier parfaitement les mouvements!

Je ne suis pas très fan de celle-ci, les couleurs ne sont pas très belles et l'arrière plan est trop net, j'aurai dû réduire la profondeur de champ. Ceci est le résultat de "HO!! J'ai vu passer un frison!! J'ai vu passer un frison!! Vite vite l'appareil, ATTENDEZ MOIIII" Trop de précipitation et réglages baclés, voilà ce qu'on obtient! Pourtant la pose est jolie, c'est dommage!

 Celle-ci est déjà mieux, je l'ai cadré en portrait pour souligner le port de tête haut, et aussi parce que c'était plus joli sans la personne qui le tenait en longe.



J'aime particulièrement ces deux derniers portraits, belle netteté et très beau regard. J'apprécie aussi l'encolure nue, dont on peut voir les muscles et reflets: Ca me donne envie de dessiner tiens!

Et voici le portrait final! Encore une jolie expression de ce magnifique cheval. Sur ce, bonne journée à tous et merci d'être passés aujourd'hui!

2 commentaires:

  1. J'adore la petite série du Haflinger, le poney est superbe, et comme tu l'as dit, les jeux de lumière sont super interéssant!
    Quand à la série du frison, coup de coeur pour le portrait final :)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos, merci de me faire découvrir.
    Je reviendrai "zoner" !
    Amicalement
    Kofkof

    RépondreSupprimer