dimanche 18 septembre 2011

Chouette Hulotte: Etape 2

Bonjour à tous!

Aujourd'hui j'aimerai tout d'abord remercier Laurette, qui m'avait commandé le portrait de Sophia la petite York, et qui a eu la gentillesse de m'envoyer une magnifique petite carte virtuelle pour m'informer de la bonne réception du tableau. Merci beaucoup pour cette adorable attention!
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas ajouté de cartes virtuelles sur mon site, va falloir que je m'y mette!

Revenons-en à notre chouette, j'ai enfin pu passer à l'étape 2, ce qui n'a pas été évident car je ne connais pas du tout ces couleurs et cette texture!
En plus j'en ai profité pour tester mes nouveaux pastels, j'ai craqué récemment sur une boîte de 24 craies Raphael que voici:

 
Donc je vais en profiter pour vous en parler, déjà première chose le prix: Je les ai eu à 8 euros les 24 chez Cultura (promo) donc ça c'est plutôt sympa!
Elles sont assez grosses, ça ne se voit pas sur la photo mais comparé à des Faber Castel par exemple ça n'a rien à voir. Je trouve ce n'est pas dérangeant pour ajouter des touches par-ci par-là, par contre ça devient compliqué si on veut faire de tous petits détails. Faudra les casser en deux par la suite quand les coins seront trop arrondis.
Sinon ils sont assez couvrants mais pas trop non plus, j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir les utiliser en dernière couche. Par exemple il y a certains pastels notamment en crayons qui sont assez transparents, ceux-là pas du tout donc si je passe du blanc par dessus du gris, j'obtiens bien du blanc et non du gris clair. Bilan très positif pour ces pastels secs!

Voici mon tableau au stade actuel:


Donc j'ai utilisé vraiment plein de couleurs car je pensais que sa bouille était blanche mais pas sur ma photo en tous cas! Elle est plutôt beige. Mais j'y ai quand-même ajouté des reflets blancs, et fait les ombres en gris, marron et même bleu foncé. J'ai retouché au bec mais il ne me convient toujours pas! Je vous laisse regarder tout ça de plus près sur le zoom :



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire