dimanche 25 septembre 2011

Husky aux pastels: Museau et début du buste

Bonsoir!

Comme promis j'ai passé une bonne partie de mon dimanche à travailler sur le portrait de Soufflette: Il touche donc à sa fin! Il ne me reste plus que le poitrail, à faire demain.
J'ai corrigé les oreilles, revu les yeux pour plus d'intensité dans le regard, et j'ai également terminé sa bouille en réalisant le museau, la truffe, et le commencement du buste.
Pour mes petites retouches j'ai utilisé les crayons Pitt car ils sont assez couvrants pour vraiment bien se voir sur la sous-couche de pastels. J'ai également apporté des touches de lumière grâce à mes quelques bâtonnets Senneliers. 
Je vous ai photographié une étape intermédiaire où l'on voit que j'ai traité la base du cou avec du bleu et du gris, ça c'est pour les effets d'ombres. Sur l'étape finale vous verrez le rendu une fois que j'y ai ajouté du blanc. 


(Notez que pour une fois ma lumière était top pour les photos!)
Pour les zones toutes blanches (le museau notamment) j'ai beaucoup utilisé une couleur qui était dans mon coffret Daler-Rowney, il s'agit d'un blanc bleuté qui permet de tracer des ombres réalistes dans le blanc (on peut à défaut utiliser du gris, d'ailleurs j'en ai utilisé pour les ombres très marquées). Ne pas avoir peur de mettre du bleu, même pétard, dans les sous-couches des zones d'ombres car c'est vraiment d'un bel effet :-)

Et  voilà le tableau au stade actuel:


Voici un zoom de la bouille,



Sur ce, bonne soirée et merci d'être venus sur mon blog aujourd'hui!

1 commentaire:

  1. sublime!!!!! je suis aux anges!!!! je suis vraiment admirative de votre don!!
    bisous,
    ludivine

    RépondreSupprimer