samedi 24 septembre 2011

Etape 3: Les oreilles aux crayons Pitt & craies Raphael

Bonsoir!

Eh oui c'est le week-end, j'ai plein de temps pour dessiner! Enfin j'en aurai surtout demain car ça ne m'a pas empêché d'avoir une bonne journée bien chargée en courses diverses et variées sous un beau soleil.

Donc demain je vais profiter de mon dimanche pour m'en donner à coeur joie sur ce portrait.
Aujourd'hui j'ai commencé à travailler les oreilles, je dis commencé car ça demande encore du travail, mais je pense que j'ai une bonne base. J'aurai préféré faire plutôt la truffe et le museau parce que ça fait partie des zones qu'on regarde en premier sur un tableau (après les yeux).. Mais pour une fois j'ai décidé d'être stratégique et d'éviter de risquer de salir ma feuille en passant la main sur les zones travaillées. Donc le museau, ça sera pour demain :-) Je sais pas vous, mais moi j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner!

Pour obtenir ce beau blanc bien pur dans les oreilles j'ai utilisé mes nouvelles craies Raphael et ça marche plutôt bien, je ne regrette pas ce petit achat!

Voilà donc mon tableau au stade actuel:


Et un grand zoom:


On voit que la partie sous les oreilles a besoin de rectifications parce que là ça fait un petit peu bizarre.

Et voilà pour ce soir!

Bonne soirée à tous et à demain!

1 commentaire:

  1. coucou c'est ludivine!!
    soufflette prend forme sous mes yeux, c'est fabuleux !!! je suis ok avec vous sur les oreilles, j'ai une totale confiance en vous et pour le moment je suis bluffée depuis le début du portrait à chaque étape !!!!
    milles merci, et bonne continuation !!!!
    amicalement

    RépondreSupprimer