mercredi 10 août 2011

PSA aux pastels: Etape 3

Bonsoir!

J'ai pu avancer mon Grisounet et je pense que la prochaine étape sera la finale!
Aujourd'hui j'ai terminé la construction du corps, et je suis passée aux taches. Celles-ci ont été réalisées aux carrés Conté noir et marron foncé.


J'ai également retouché les crins pour leur donner plus de luminosité! Voici un zoom de la zone tachetée, ça rend vraiment bien avec ces petits carrés Conté car ils ont des couleurs très vives! Du coup les taches ressortent bien sur la robe grise, je trouve ça beau :-)

Et alors là, ce qui va être hyper intéressant pour le corps c'est que c'est la direction des taches qui va dessiner les muscles bien saillants du cheval. On le voit ici sur l'encolure surtout, je trouve que ça souligne vraiment bien les reliefs, j'adore cet effet!

Et voici le zoom de la zone mouchetée:


Rendez-vous ce week-end pour la suite et fin de ce bel étalon!

2 commentaires: