vendredi 26 août 2011

Irish cob terminé!

Bonsoir!

Voici comme promis la version finale de ce tableau intitulé "Gypsy Harmony". Harmony parce que j'aime beaucoup sa morphologie toute en rondeurs, Gypsy parce que cette race également appellée Gypsy cob ou Gypsy vanner, a été tout d'abord élevée par les gitans qui utilisaient ces chevaux pour tirer leurs roulottes.

J'ai donc repris le garot ainsi que le bidou, qui est moins rond sur la photo de base, mais Céline connaît son cheval avec un ventre bien arrondis donc il fallait le représenter ainsi.
J'ai également légèrement modifié son regard afin de lui donner un air plus doux, moins surpris que sur ma première version.


Par rapport à la dernière fois j'ai adouci les contrastes, tout en les gardant quand-même légèrement supérieurs à ceux de la photo de base. Pourquoi me direz-vous, et bien parce que j'ai senti que ça rendrait mieux comme ça tout simplement ^-^ Comme ça on voit mieux comme il est trop musclé! 
Je dois dire que je suis assez fan de sa belle croupe toute ronde, quelle belle bête!!


Et sur cette comparaison je vous souhaite une très bonne soirée, et vous dis à très vite pour les portraits de E.T et de Bonsaï, les adorables petits chihuahuas de Christine!

3 commentaires: