lundi 11 juillet 2011

Trotteur Français au fusain: Terminé!

Bonjour!

J'ai profité de mon dimanche pour travailler à fond sur mon dessin de Shaidan. Le voilà donc terminé!

Alors je n'ai pas photographié d'étape intermédiaire et j'en suis désolée, mais j'ai une très bonne excuse pour ça! Lorsque je photographie mes oeuvres, c'est dehors pour essayer d'avoir une lumière potable. Or, hier il faisait plus de 30° et j'avais vraiiiment pas la motivation pour mettre le nez dans cette fournaise ^^

Du coup je vous le montre directement terminé!
J'ai utilisé du pastel blanc pour réhausser les crins et je dois dire que l'effet est trèèèès sympathique!



Pour la poussière, il ne faut surtout pas donner des coups de fusain sur le papier, sinon on verrait les traits et l'effet ne serait pas celui voulu. J'ai donc passé mon fusain sur un sopalin, et ensuite j'ai frotté ce dernier sur la feuille par petits mouvements circulaires. Après, je me suis un peu amusée avec la gomme mie de pain pour faire des zones plus ou moins claires. Je craignais que ça fasse des tâches comme si la feuille était sale, mais en fait non c'est plutôt joli!
Pour ce type de dessins, ne surtout pas oublier l'ombre au sol pour qu'il n'ait pas l'air de flotter dans les airs. 

Le petit zoom:


Alors je dois dire que j'aime beaucoup cette ombre qui vient par dessus les crins, et les contrastes en général mettent les volumes en valeur.

Et la comparaison finale:

Merci d'avoir suivi l'évolution de ce portrait! A très vite pour la suite: Une adorable petite minette au fusain!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire