mardi 12 juillet 2011

Chat au graphite: Etapes 1 & 2

Bonjour!

Je viens de commencer un nouveau portrait, celui d'un magnifique chat au graphite. Alors la photo de base n'est pas celle que j'ai posté dans l'onglet "Portraits à venir", car sa propriétaire Vanessa trouvait qu'elle avait (je cite) "Une tête de tueuse" LOL 
Du coup c'est à partir d'une autre photo que j'ai dressé cette première esquisse qui avait pas mal de petits défauts (l'esquisse, pas la photo)
Vous vous souvenez peut-être de Kayla, le petit chat vairon que j'avais réalisé aux pastels: Un côté roux, un côté gris/brun. Et bien, Coquine a des bouts de chat roux et des bouts de chat brun un peu partout; c'est incroyable!
J'ai vraiment du bol car j'ai des modèles magnifique à réaliser :-)
Dommage que la technique ne permette pas de profiter des couleurs de Coquine, le chat-puzzle :-)


Donc je vous disais, ce premier jet avait quelques défauts pas bien méchants mais défauts quand-même. J'ai notamment remonté la bouche, raccourci les "babines", déplacé quelques tâches de noir.
J'ai eu l'idée un peu folle de mettre du fusain sur les zones très noires (yeux & nez), si jamais ça ne rend pas bien avec le reste (au graphite) je l'enleverrai aussitôt. Parfois, il faut écouter ses intuitions. Parfois, on se rend compte après coup que c'était stupide LOL. Nous verrons bien ce que ça donne!


Vous l'avez reconnu, c'est le stade BD!
A demain pour la suite!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire