vendredi 8 juillet 2011

Trotteur Français au fusain: Etape 1

Bonjour à tous! Oui, aujourd'hui je me permets de dire à tous parce que, je commence à avoir de nombreuses visites chaque jour :-) Et je vous en remercie beaucoup!!

Aujourd'hui je vous présente l'esquisse du portrait de Shaidan, ce superbe Trotteur Français commandé par sa propriétaire Samantha.
Samantha a l'air d'être une super photographe, car la photo modèle est vraiment top!
Du coup c'est un peu frustrant de le travailler en A4, car je pars d'une photo très grande et très nette, je peux zoomer sur le minimini détail de l'oeil, mais en fait sur ma feuille l'oeil est tout petit et je ne peux pas vraiment le travailler autant que je le souhaiterai!
Donc c'est un portrait où l'attention est avant tout sur la masse du cheval et pas nécessairement sur le regard (ce qui ne veut pas dire qu'on peut faire un gros paté à la place de l'oeil, hein!)

Alors, voici ce que j'ai fais aujourd'hui:


C'est un peu le stade BD!
Donc je rappelle que tout ça c'est du fusain, à cette étape il est important d'avoir la main légère parce que c'est un medium qui marque beaucoup le papier. 

Ma photo est très contrastée, le flanc visible est très foncé. Mais! Mais on ne me la fait pas à moi; et avec mon petit logiciel je vais l'éclaircir pour en voir les reliefs cachés. Je vais aussi réduire les contrastes en général, même au niveau de la tête où ils sont un peu forts.

A demain pour la suite!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire