vendredi 29 juillet 2011

Golden Retriever au fusain: Le final!

Et oui déjà, le final.
Je vous raconte pas l'aprem, j'ai pris mes fusain, ma petite gomme, et j'ai dessiné, dessiné, dessiné.. Y'a des dessins comme ça que je ne peux pas lâcher tant qu'ils ne sont pas terminés! C'est ce qui s'appelle être inspiré.
Je vous ai photographié une petite étape intermédiaire:


 Donc globalement j'ai quand-même pas mal travaillé par petites zones, même si je revenais régulièrement sur des endroits déjà traités pour les améliorer le plus possible. 
Le portrait a été réalisé avec deux fusains sous forme de crayon, un à mine dure pour les poils lumineux et un à mine "medium" pour les zones très noires. C'est bien d'alterner les deux, je trouve que ça donne de bons contrastes. Il est d'ailleurs plus contrasté que sur la photo de base, c'est le pouvoir du dessin! On se permet de petites améliorations :-)

Et voici le final, ta-daaaaa!


Avec la comparaison qui va bien (On notera la mystérieuse disparition du collier)


Et dès demain j'attaque mon nouveau portrait, un cheval aux pastels en taille A3! Alors à demain pour l'esquisse :-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire