samedi 30 juillet 2011

Cheval aux pastels: Etape 1

Bonjour!

Voici comme promis la première esquisse du portrait d'Athos, un très joli cheval qui a droit à une taille A3.

Il y a une deadline pour cette oeuvre, elle doit être terminée avant le 15 car le portrait est réalisé pour faire une surprise au mari de Patricia, pour leur anniversaire de mariage. Ah, l'amour :-)

Donc voici mon esquisse:


Bon ça fait un peu tribal avec les lignes des ombres faites de cette manière! Mais tout ira mieux avec la mise en couleurs. Par contre, la photo d'origine est très contrastée et je vais éclaircir les zones d'ombres afin de leur apporter plus de détails.
Ici, le sujet me permet de décentrer la tête (comme sur la photo de base d'ailleurs). Cela a son importance pour la dynamique du portait. Comme en photographie, lorsqu'on le peut, il est toujours intéressant de laisser de l'espace devant le regard du sujet: Cela donne beaucoup plus de naturel au rendu que l'inverse, car le regard n'est pas stoppé net par le bord de la feuille.

A part ça, aujourd'hui j'ai commencé la préparation d'une toile! Je vais tenter une réconciliation avec la peinture à l'huile, que je maîtrise beaucoup moins que mes pastels. 
Le sujet sera l'une de mes photos du zoo de Londres (présente sur ce blog d'ailleurs) représentant un lion qui regarde par dessus son épaule. J'espère que ça rendra bien!! Un beau projet à suivre très prochainement :-)

Mais avant de pouvoir commencer cela, je vous donne rendez-vous demain pour la suite du portrait d'Athos, avec notamment le travail des yeux.
Bonne soirée et merci d'être passés sur mon blog aujourd'hui!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire