jeudi 9 juin 2011

Teckel au fusain: Terminé!

Bonjour!

J'ai le plaisir de vous montrer le portrait de Rose terminé!
J'aurai pu faire ça en deux étapes mais je n'ai pas pris le temps de le photographier à mi-parcours, je m'en excuse d'ailleurs. Faut dire, j'étais bien lancée!! Dans l'allégresse de le voir prendre vie peu à peu.. J'ai zappé la photo; bref.
L'oreille était comme prévue un boulot monstre, mais je pense que j'ai pas trop mal géré :-) J'ai utilisé des touches de blanc Rembrandt pour donner vraiment de la lumière à certaines zones, et j'ai également utilisé mon crayon blanc de manière très légère pour venir adoucir le noir du fusain là où cela était nécessaire.
Et là je m'adresse à mes amis artistes, quand vous faites des zones bien longues comme les oreilles, faites beaucoup de petites pauses. Parce que sans ça, vous perdez votre concentration à force de faire des poils et des poils, et c'est là qu'on fait des bêtises.

Voici donc mon dernier tableau, "Le Parfum". Je l'ai intitulé ainsi pour l'attitude de la chienne, la truffe au vent, qui a l'air d'apprécier ce qu'elle flaire. Mais aussi et c'est là toute l'ingéniosité de ce titre, elle s'appelle Rose, cette fleur au doux parfum :-) 
Mais qu'elle est ingénieuse cette fille! Et elle s'envoie des fleurs, sans doute des roses


J'espère que vous aimez ce portrait, moi je trouve le rendu bien et je suis contente du résultat! Cécile, la maîtresse de Rose, m'a dis en être très contente aussi: Que demander de plus?
Voici la comparaison photo/portrait:


Prochaine commande la jolie Kayla aux pastels secs! Ca tombe bien, je trouvais que ce blog manquait de chats :-)

1 commentaire:

  1. Magnifique sur tout les plans, les détails, la couleur, l'écriture... ! Et en plus une artiste satisfaite... Il y a de quoi faut dire ;) bravo

    RépondreSupprimer