samedi 11 juin 2011

Frison aux pastels Terminé!

Bonjour!

Tout d'abord je voudrais te remercier, toi lecteur qui est tombé sur ce blog par hasard ou sur mon post dans un des nombreux forums que je fréquente, ou encore parce que tu me connais personnellement et que je t'ai harcelé sans relâche pour que tu viennes découvrir mon univers.
Chaque jour vous êtes de plus en plus nombreux à consulter mes articles, et ça franchement ça me donne le sourire :-) Oui, comme sur ce petit smiley!

Mais bref, cet article est la note finale qui concerne mon petit frisonet aux pastels. Je vous laisse découvrir le tableau terminé:


Un régal à dessiner, créer non seulement les reflets mais aussi les muscles gonflés, c'était vraiment du bonheur.
Ce tableau s'intitule "Black Horse & Revelation" et les connaisseurs de Muse ne s'y tromperont pas, l'un de leurs titres m'a inspiré ! La révélation de cette oeuvre c'est vraiment ce beau fond bleu qui était pourtant dans mon bloc de papiers depuis bien longtemps. C'est marrant parce que je l'ai vu tout ce temps sans vraiment le regarder, et soudainement je me suis rendue compte qu'il était vraiment très joli et qu'il mettrait bien en valeur un cheval noir ou foncé :-)
J'avais un peu peur d'avoir à y appliquer une couche de blanc mais même pas, mon frison est mis en valeur sans prendre ombrage du bleu, je pense que c'est la teinte idéale!
Petit close-up de sa bouille parce que c'est quand-même super important:


Comme à mon habitude j'ai utilisé pas mal de bleu sur la robe du cheval, qui s'y prêtait d'autant plus que cela rappellait le fond. Et les noirs très intenses que l'on voit par endroit, c'est du Rembrandt: Y'a rien à dire, ces pastels sont des merveilles!
 Ce tableau sera exposé au festival Cheval & Art de Mollégès!
Et comme j'ai encore droit à deux ou trois oeuvres, ma prochaine sera une taille A3 et représentera un étalon espagnol. J'ai très hâte de m'y mettre! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire