mardi 7 juin 2011

Téckel au fusain: Etape 1 & 2

Bonjour! 

Je vous présente comme promis la toute première esquisse de la petite Rose. Elle sera réalisée au fusain réhaussé de crayon blanc; il me fallait donc un papier suffisamment teinté pour que le blanc pète bien; mais aussi de manière à ce que le fusain ressorte!
Donc c'est une teinte jaune-gris que j'ai trouvé très sympa, je ne voulais pas de couleur vive car je trouve que ce qui ressort de la photo c'est la douceur de ce petit chien: Du coup, couleur douce obligée!

Voici les traits principaux, si vous regardez bien vous verrez que globalement ils ne sont jamais lisses. Même à ce niveau là il est important de marquer les poils: Si je dessine une ligne lisse dans une zone qui ne va pas l'être, l'effet sera toujours moins naturel!

 J'ai ensuite commencé à crayonner les zones stratégiques en commençant par l'oeil, la truffe, et puis son petit museau cromimi. 
Pour l'oeil il peut sembler très sombre sur la photo de base, car il est dans l'ombre. Mais en zoomant j'ai repéré le petit éclat blanc sur la pupille, et je l'ai accentué sur le dessin car c'est ça qui rend le sujet vivant.

Et c'est là qu'on voit que pour ce genre de dessins, le blanc apporte vraiment quelque chose! La texture devient vraiment super et bien réaliste. Ici le but est de réussir à rendre toute la douceur des poils, et pour ça l'estompe est mon amie (à utiliser avec modération)


Un petit zoom qui permet de voir la texture des poils un peu plus en détails:


A très vite pour l'étape suivante!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire