samedi 11 juin 2011

Chat aux pastels: Etape 1

Re-Bonjour!

Je vous présente la toute première esquisse du portrait de Kayla, un petit chat absolument magnifique. Je suis super enthousiaste à l'idée de la réaliser, il faut dire que le sujet est une petite merveille!
On voit souvent des tableaux ou des photos qui représentent juste un oeil, ici on a carrément un superbe regard bien zoomé et qui a quand-même la particularité d'être vairon!
Du coup je vais tout miser sur les yeux, moi qui adore les travailler ça tombe bien :-)


Alors, oui, là vous vous dites bon.. Elle est bleu et blanche, mais il y a sûrement une explication très logique à cette couleur improbable. 
Et bien non LOL. J'étais d'humeur bleue et blanche aujourd'hui :-)
Je précise quand-même que le blanc c'est hyper pratique pour les esquisse, parce qu'il s'efface très facilement et qu'il se fond sans soucis dans les couches supérieures. Le bleu, je pense qu'il agrémentera le portrait de reflets intéressants si jamais il se voit encore à la fin, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Vous pouvez voir que j'ai quand-même bien pris le temps de repérer son marquage, il est un petit peu complexe donc je ne veux pas m'embrouiller par la suite. Il est très lisse, alors qu'il n'y a pas longtemps j'écrivai encore d'éviter de faire des lignes pleines pour ce genre de zones, mais ne vous inquiétez pas je n'ai pas soudainement changé d'avis! C'est juste que comme il était un peu difficile à repérer c'était plus simple pour moi. Maintenant, il ne me reste plus qu'à l'effacer d'un coup de gomme, et à le remplacer par des lignes de poils beaucoup plus naturelles!
Demain je vous posterai l'avancement, j'ai très hâte de le continuer, d'autant plus que j'ai acheté des petits carrés de Conté qui ne demandent que ça!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire