dimanche 12 juin 2011

Chat aux pastels: Etapes 2 & 3

Bonjour!

J'ai continué à travailler le portrait de la jolie Kayla.
Tout d'abord, j'ai rempli mon portrait avec mes couleurs de base. L'objectif est de nourrir mon papier et de bloquer mes teintes principales sans chercher aucun détail. C'est sur cette base que je vais pouvoir commencer le travail de précision!


La partie gauche de la tête (à droite sur la feuille) est légèrement dans l'ombre, je n'ai donc pas utilisé un blanc pur mais un très joli blanc bleuté de chez Rembrandt.
Non seulement ça me donne une base mais ça résoud aussi le petit blocage qu'on peut ressentir parfois devant une esquisse ou une feuille blanche: La peur de faire des bêtises est vaincue par cette évolution très progressive du dessin, tout en douceur.
Ensuite, j'avais le choix entre commencer la fourrure ou les yeux. Ne tenant plus en place je me suis attaquée à ce magnifique regard, j'y pensais depuis trop longtemps!


Inutile de préciser qu'ils ne sont pas terminés. Je vais commencer à détailler les poils, et au fur et à mesure je viendrai rééquilibrer les yeux avec des petites touches par-ci par-là selon mes appréciations. Car à rester trop longtemps sur la même zone, bien souvent on a beaucoup de mal à voir ce qu'il faut en corriger, c'est pourquoi il est important de varier, prendre du recul, et revenir sur cette zone après.
Rendez-vous demain pour le début de la fourrure!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire