lundi 9 mai 2011

Photos de Rapaces

Les rapaces sont des animaux qui m'ont toujours fascinés, avec leurs vols silencieux et leur élégance naturelle. Sans parler de leurs yeux incroyables!

Au zoo de Londres nous avons assisté à quelques démos en vol, l'occasion d'un petit shooting qui s'est révélé assez compliqué! Il est difficile de gérer la pleine lumière d'un grand soleil de 15h en même temps que les mouvements très rapides des animaux. 
Et alors quand l'objectif est manuel alors là.. Ca devient franchement compliqué! Voici les photos qui ont échappé à mon impitoyable sélection:

Un vautour noir volant à basse hauteur, l'arrière plan est particulièrement moche mais je suis plutôt contente du sujet, bien net et bien cadré!

Ici en plein battement d'ailes, d'où le flou de celles-ci. Ca donne un certain charme au cliché, mais on peut le voir aussi comme un défaut :-)

 J'avoue que voir ça arriver droit devant soi dans l'objectif ça fait un peu bizarre LOL. Au passage, je n'ai pas saisi le nom exact de l'espèce, mais si vous connaissez je suis preneuse !

Petit zoom

Et on change d'oiseau pour cette jolie buse variable que je n'ai pas en vol car elle était trop petite et rapide pour moi!

Un plan plus rapproché, sur la main du dresseur. J'aime bien cette photo, les ailes étendues lui donnent un air vraiment imposant

Cet adorable petit oiseau est un faucon Crécerelle, le plus petit des faucons. Il est assez répandu, en tous cas j'en vois souvent en campagne. Il se reconnaît très facilement à son vol de chasse caractéristique appelé "Vol du Saint esprit"
Par rapport à cette photo, je suis à peu près sûre d'en faire une oeuvre, et peut-être même une toile cet été. Je trouve ses couleurs et son plumage ravissants!

Ici en pleine démo de ce fameux vol qui le maintien stationnaire dans le ciel. Il a ainsi tout le loisir d'observer le sol et de repérer ses petites proies; il peut tenir jusqu'à deux heures dans cette posture!

Cette pure merveille ne faisait pas partie de la démo, elle était dans une cage bien sombre (animal nocturne oblige) et un peu à l'écart; j'ai bien failli passer devant sans la voir.. Ca aurait été vraiment dommage! Cette splendide chouette Hulotte ouvre légèrement les yeux en entendant le cliquetis de mon appareil photo. Je ne sais pas vous, mais moi je suis complètement dingue de cet oiseau!
Je pense que je vais la peindre aussi car j'aime beaucoup cette photo, entre son expression et la contre-plongée la compo est vraiment.. chouette (Ok, c'était très facile)

C'est tout pour les rapaces du zoo, mais il me reste encore beaucoup de photos à partager avec vous!

Avant cela, je vais commencer mon prochain dessin. Je vais réaliser une série de chevaux, vous avez d'ailleurs peut-être vu sur FB mon appel aux photos pour que j'ai des modèles à disposition! 
Pour info j'ai reçu vraiment pas mal de photos et je voulais vous dire un grand merci pour ça, j'en ai sélectionné quelques unes qui je pense vont rendre vraiment bien et j'ai hâte de m'y mettre!

2 commentaires:

  1. La photo du faucon Crécerelle est vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    J'ai pu l'approcher à la fin de la représentation, du coup le portrait est vraiment bien :)

    RépondreSupprimer