samedi 14 mai 2011

Photographies de lions

Bonjour!

Saviez-vous que les lions ont autrefois regné sur l'Asie?
De la Syrie à l'Inde Orientale, les lions peuplaient ce territoire jusqu'à ce que leur espèce disparaisse peu à peu, décimée par la chasse et la destruction de son habitat. 
Je l'ignorai jusqu'à ma petite visite du zoo de Londres, où j'ai relu plusieurs fois le panneau pour être sûre que je n'avais pas rêvé!! Il subsiste aujourd'hui quelques spécimens sauvages, environ 300, tous réunis dans la forêt indienne du Gir.
Voici les clichés que j'ai réalisés des lions asiatiques du zoo; j'ai eu de la chance: Le mâle était réveillé, et baigné de lumière. Une atmosphère très royale! Je pense que j'en ferai un tableau prochainement :-)




Celle-ci est vraiment ma préférée, j'adore sa manière de regarder au loin, perdu dans ses songes..



Comme d'habitude, si vous désirez utiliser mes photos un simple email suffit! 
Si vous désirez plus d'infos sur le lion d'Asie, vous avez un article assez complet sur Wikipédia

On repart en Afrique avec la vidéo trailer du film "The last lions".
Pour aider les lions du Botswana, il vous suffit de la lancer! Chaque fois qu'elle est regardée, 0.10$ sont versés au programme de conservation des lions de National Geographic. Visionnez là autant de fois que vous le voulez, et n'hésitez pas à partager!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire