lundi 16 mai 2011

Cheval aux pastels: Etape 1

Bonjour!

Je vous présente ma nouvelle oeuvre en cours de réalisation! Il s'agit d'un portrait de cheval cabré, tiré d'une photo que j'avais prise il y a quelques années à l'occasion de Cheval Passion. 
J'ai reçu beaucoup de photos de chevaux gentiment offertes pour modèle, et je vous en remercie beaucoup! Pour celui-ci j'avais envie d'un portrait qui ait une certaine dynamique, d'où le choix du cabré. Mais je ferai encore de nombreux chevaux et je ne manquerai pas de piocher dans vos images!

Voici donc la petite esquisse qui me servira de base:


Vous avez dû remarquer qu'il y a comme un souci au niveau du genou, il faudra corriger ça au plus vite! Je ne m'en étais pas rendue compte avant de photographier mon dessin.
Je pense que c'est simplement la ligne du coude qui monte trop haut vers l'articulation. Oui évidemment j'aurai pu vous dire que non mon dessin est parfait, c'est le cheval qui est atrophié du genou, pauvre bête :-)

J'ai tracé cette esquisse au pastel blanc, mon papier est beaucoup plus clair que sur la photo mais le manque de luminosité fausse énormément la teinte. Je pense garder tout le contour du tableau de la même couleur que le papier, et ajouter une couleur supplémentaire au centre, autour du cheval. Je n'ai pas encore décidé laquelle aura cet honneur, j'attend de voir déjà ce que donne le cheval une fois finis pour en choisir une qui le fera ressortir.
Quant à la couleur de la robe du cheval c'est un superbe gris pommelé, les crins sont noirs, le chanfrein est gris très clair (presque blanc): Je sens que je vais adorer lui rendre ses belles couleurs!

Je trouve l'image de base vraiment sympa et j'espère que ça donnera un tableau intéressant, j'adore l'angle en contre-plongée qui donne à ce cheval toute sa prestance et le rend vraiment imposant. Il a aussi un superbe regard en coin que j'espère réussir à capter! Je regrette encore une fois de ne pas pouvoir bosser sur du grand format, je suis sûre que ça rendrait super.. Mais dès le mois de juin cela sera de nouveau possible.
 A noter au passage que je serai en mesure d'effectuer enfin des portraits sur commande d'après vos photos; alors n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus!

Je vous souhaite une très bonne journée, et à bientôt pour la prochaine étape!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire