lundi 30 mai 2011

Frison aux pastels: Etape 2 & 3

Bonjour!

Un petit article pour vous présenter deux nouvelles étapes dans la construction de ce petit frison en longe.

Tout d'abord la seconde étape: Toujours une phase de repérage, je marque les ombres les plus intenses, les noirs purs de ma photo de base. Je ne me préoccupe pas encore de la texture ou des couleurs, mais je fais bien attention à suivre le sens des poils lorsque je colore.


J'en ai profité pour boucler une étape qui me faisait peur: Le montant du filet. Comme ça me stressait, j'ai préféré vite le dessiner pour en être débarassée :-)
Ok! Mon frison a ses ombres bien marquées, et je décide de commencer mon travail de sculpture, ce que je préfère dans le dessin. Je commence par sa bouille parce que c'est évidemment la zone la plus importante: La première chose qu'on va regarder c'est son oeil, pour ensuite glisser notre regard sur sa tête, et terminer par le corps. 

Petit zoom sur le travail effectué:


Voilà! Et c'est seulement en mettant les photos sur l'ordi que je me suis rendue compte d'une belle erreur au niveau des oreilles, qui sont trop basses :-(
Pour voir le verre à moiti plein, si elles avaient été trop hautes ça aurait été pénible à corriger car il aurait fallut cacher les traces de pastels (c'est un medium qui ne se gomme pas très bien). Bon, pour le coup j'ai de la chance c'est l'inverse, je vais pouvoir les remonter sans trop de dégâts. Bref! Quoi qu'il en soit, le travail de la tête ne fait que commencer et il me reste encore beaucoup à faire pour lui créer une bouille réaliste.
Je vous dis à très vite pour une nouvelle étape: La correction des oreilles, d'autres détails de la tête ainsi que sans doute le début du poitrail!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire