mercredi 25 mai 2011

Frison aux pastels: Etape 1

Bonjour !

Comme promis voici la toute première ébauche de mon petit frison!
J'ai choisi un beau papier bleu gris, qui je l'espère mettra bien en valeur sa belle robe noire. Voici tout d'abord la photo qui me sert de base, encore une qui vient de Cheval Passion!



Une petite beauté n'est-ce pas? Plein de reflets, une crinière à couper le souffle! Passons à présent à l'esquisse:

 Je pense que je suis pas trop mauvaise sur les proportions, il y a juste un des naseaux qui me perturbe un peu (oui, je suis perturbée par mes propres dessins parfois). Je corrigerai ça, surtout que sur la photo j'adore ses naseaux.
Je l'avais faite en blanc cette petite esquisse, mais ça ne se voyait pas trop, j'ai donc réhaussé de marron sinon j'ai peur de me mélanger au moment de poser mes premières couleurs. Bref! En plus comme ça vous voyez mieux quand-même.
Ah, et voici un zoom du fond:
 Je le trouve sympa, un peu marbré, ça me plaît bien. Après par contre, peut-être que je vais devoir passer une couche de clair autour du cheval pour qu'il ressorte mieux, nous verrons!
Ma principale difficulté pour le moment c'est que ma photo n'est pas très grande, je n'ai plus l'original.. Du coup en zoomant ça pixellise, et ça me fait un peu peur pour le harnachement. J'espère que ça ira!
Sur ce, bonne journée et à très vite pour l'étape suivante :-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire