vendredi 20 mai 2011

Cheval aux pastels: Final

Bonjour!

J'ai eu le temps de terminer mon petit cheval cabré intitulé sobrement "Le spectacle" !

Côté technique j'ai tout simplement dessiné au fur et à mesure en descendant, j'ai utilisé pour ce dessin plus de bâtonnets Rembrandt que d'habitude, je voulais un aspect doux et que je trouve qu'ils correspondent plus aux poils d'un cheval.
En parlant de poils, ils sont quand-même assez présents parce que j'aime l'effet dynamique qu'ils donnent, surtout au niveau des muscles car c'est le sens d'implantation qui va permettre de les faire apparaître.


Alors autant il y a des chevaux à la robe fastoche, on a besoin grosso modo de trois tons: Couleur naturelle, couleur dans la lumière et couleur dans l'ombre.. Autant lui c'était absolument pas le cas.
Ce cheval a une véritable mosaïque en guise de robe, un poil gris par ci un poil blanc par là, un poil roux, un poil noir.. Brrref, un travail de titan pour lui rendre toutes ses belles couleurs!

Petit zoom sur la bouille:


J'en profite pour décrire le fond, j'ai commencé par appliquer une première couche de beige très proche de la couleur du papier. C'est juste pour avoir une base, grâce à ça j'ai pu fondre les couleurs que j'ai ensuite posé par dessus: Terre de sienne, ocre, et aussi un marron foncé utilisé avec parcimonie. Je suis quand-même restée sur un fond très clair, parce que quand-même il est sous le feu des projecteurs, c'est une star! En plus il nous fait un joli mouvement de l'oreal avec sa crinière, comment ne pas être sous le charme?

Bref je voulais quelque chose qui mette bien en valeur mon cheval gris je suis donc restée dans des tons chauds, je pense que le résultat est plutôt sympa :-)

2 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique ce que tu fais, c'est sincère ! J'ai même partagé ton blog sur mon mur facebook. Moi ma partie c'est plutôt la couture, si tu veux aller faire un tour : http://sl44.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
  2. C'est adorable!! Merci beaucoup!
    Mais bravo à toi pour ton super blog et tes très belles créations, j'ai tellement aimé que je l'ai mis en lien!

    RépondreSupprimer